En entreprise, il y a des documents à établir. Une fois établis, ces différents documents doivent être photocopiés pour permettre à l’entreprise de garder des copies. Le matériel nécessaire à cette opération est constitué par un photocopieur ou une imprimante. Les imprimantes et les photocopieurs étant chers à l’achat, les entreprises préfèrent plutôt opter pour du matériel loué. La location d’imprimante ou de photocopieur est donc très courante. Il faut alors se baser sur les critères pour bien choisir un photocopieur en location. Cet article vous renseigne sur les différents critères à prendre en compte pour bien choisir un photocopieur.

Choisir un photocopieur multifonctionnel

Le premier critère à prendre en compte pour signer un contrat de location de photocopieurs est la disponibilité de multifonction sur ces photocopieurs. Si vous devez opter pour du matériel loué, autant louer un matériel qui permet d’assurer des multifonctions. Pour cela, vous pouvez choisir un photocopieurimprimante. Il s’agit là d’un appareil bureautique qui a à la fois la fonctionnalité de photocopieur et celle d’imprimante. Les imprimantes sont aussi importantes en entreprise, et il paraît donc comme une bonne affaire de trouver cette fonctionnalité dans un même matériel : le photocopieur multifonction. Vous pourrez donc réaliser des impressions avec cet appareil. Pour ce qui est des multifonctions, il faut aussi penser à la couleur. C’est-à-dire qu’il faut opter pour un photocopieur-imprimante qui permet de faire non seulement des impressions blancnoir, mais aussi l’impression à couleur. Il faut penser à avoir un copieur qui assez multifonction, car l’impression blanc noir ne suffit pas toujours pour tous les types de documents de l’entreprise. Il faut parfois de la couleur.

Choisir un photocopieur dans la maintenance est assurée

La disponibilité de multifonction sur un copieur n’est pas le seul critère à considérer. Le copieur ou encore photocopieur, est un appareil qui a besoin de maintenance régulière. Cela étant, il faut donc chercher à économiser de l’argent lors de la location d’un photocopieur. Il faut donc veiller à choisir un photocopieur dont la maintenance effectuée par un professionnel est incluse dans le contrat de location. Ce genre de clause admet que c’est la maison de location qui s’occupe de la maintenance par un professionnel régulier des photocopieurs ou des imprimantes. Le but de l’entreprise est de faciliter des processus tout en dépensant moins de ressources. Il se révèle comme important de veiller à choisir un photocopieur imprimante à louer avec une telle clause.

Choisir un photocopieur à louer en fonction du tarif

L’autre critère important à ne pas perdre de vue dans un tel processus de location est le prix. En réalité, le prix de location varie en fonction des performances de votre photocopieur. S’il est doté d’une fonctionnalité imprimante, il est normal que son prix de location soit plus cher que celui d’un photocopieur simple. Il faut donc juste viser un bon rapport qualité-prix. Dans tous les cas, l’allocation des imprimantes ou des photocopieurs, et moins chère que leur achat. C’est même derrière la raison pour laquelle beaucoup préfèrent la location de ce type de matériel plutôt qu’à son argent achat.