Nous vivons une époque au cours de laquelle chaque travailleur aspire à s’épanouir dans son travail tout en bénéficiant d’un certain niveau de sécurité. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il est compliqué de profiter des avantages du statut d’entrepreneur indépendant, tout en conciliant les avantages d’un salarié. Par ailleurs, il faut savoir que des solutions existent et c’est notamment le cas si vous choisissez d’opter pour le statut de salarié porté.

En effet, en faisant appel au service d’une entreprise de portage salarial, vous avez la possibilité de bénéficier d’un cadre protecteur tout en vous épanouissant professionnellement en tant qu’indépendant. À travers cet article, nous allons démystifier ce statut si particulier et vous expliquer comment il est possible d’en tirer le meilleur parti. 

Profiter des avantages du salariat tout en restant indépendant

Tout d’abord, il faut simplement comprendre que le portage salarial vous permet de profiter de votre statut d’indépendant tout en conservant les avantages sociaux d’une personne salariée. Il s’agit en effet d’un statut hybride qui vous donne l’occasion de rester maître de votre activité tout en profitant de toute la projection du salariat. Concrètement, c’est une occasion unique qui laisse l’opportunité de choisir ses missions ainsi que ses clients, tout en restant affilié à la sécurité sociale. De même, il est possible de bénéficier de congés payés, d’une assurance chômage ou encore d’une retraite. En gros, si vous acceptez de vous laisser guider par une entreprise de portage salarial, vous restez indépendant sans pour autant renoncer aux garanties du salariat. Si vous voulez en savoir plus sur ce type de solution, vous avez la possibilité de vous renseigner sur le fonctionnement du portage salarial sur 2iportage.com. Il s’agit d’une solution unique qui permet de profiter du meilleur des deux mondes !

Un accompagnement dédié et dispensé par des professionnels aguerris

En effet, il est opportun de faire appel à un service dont c’est la spécialité, et ce, pour diverses raisons. En effet, voici les principaux bénéfices auxquels vous pouvez prétendre en tant que salarié porté : 

Retenez de façon globale que si vous optez pour un tel statut, vous ne serez pas livré à vous-même tout en jouissant des avantages de l’indépendance. 

Les métiers qui se prêtent à ce type de statut

Il faut savoir qu’un certain nombre de métiers sont tout à fait compatibles avec le portage salarial. Ce sont exclusivement des métiers de service, la législation l’impose. Cela dit, certains corps de métiers en particulier sont souvent séduits par ce mode de fonctionnement. C’est par exemple le cas avec les formateurs, les coachs, les graphistes ou encore les développeurs web. Il s’agit de domaines d’activité qui ont certains traits communs : des métiers qui nécessitent un minimum de flexibilité et d’autonomie. Le portage salarial est donc une option intéressante pour les jeunes personnes diplômées ou encore les salariés qui souhaitent se lancer dans le lancement de leur start-up. C’est une opportunité unique de conjuguer le pilotage de sa carrière sans prendre de risque.